Bienvenue sur le site de Coop CA REDD  
|   Arbres déjà plantés 10000

La Coop-CA REDD promeut des projets de « Pisciculture à petite échelle à Makary » dans le souci de primaire de protection de l’environnement et de concourir à la production halieutique dans les zones jugées éloignées des sites de débarquements et de participer ainsi à l’augmentation de la couverture des besoins de la population en protéines animales. La demande en produit halieutique va grandissante au Cameroun, C’est pour cela que la coopérative se donne l’objectif d’être un leadeur naisseur, afin de sélectionner les variétés locales et de vulgariser une pisciculture de type intensif, dans la zone du projet. Nos projets auront entre autres, un but pédagogique et de formation des personnes même profanes qui s’y intéressent. Ils peuvent au niveau du projet acquérir des sujets sélectionnés et améliorés en plus de la formation dont ils bénéficieront et du suivi. 

En outre, la viande n’est pas à la portée de toutes les bourses ; de plus l’élevage du bétail représente une tire lyre pour subvenir aux besoins d’urgence des foyers. Par contre la pisciculture servira aux sources des revenus en même temps aux sources des protéines dans l’alimentation des familles.

Le projet pisciculture a pour objectif global la protection de l’environnement et la lutte contre la déforestation en s’imposant comme une alternative à la coupe d’arbre pour la vente de bois ou de charbon.

Les objectifs spécifiques qui ne sont pas des moindres sont :

 

  • Améliorer quantitativement et qualitativement la production de poissons à l’intérieur du pays, notamment dans la zone du lac-Tchad et les agglomérations environnantes
  • Augmenter de façon significative la production halieutique de qualité, pour répondre à la demande intérieure.
  • Spécialiser les acteurs de la filière afin de réduire durablement le chômage et la pauvreté.
  • Valoriser le potentiel halieutique.
  • Valoriser le potentiel des ressources pastorales et agropastorales.

 

 

En outre, la réalisation de ce projet permettra à la coopérative de s’insérer durablement dans une activité économique génératrice de revenus