Bienvenue sur le site de Coop CA REDD  
|   Arbres déjà plantés 10000

Toujours dans la recherche des solutions alternatives à la déforestation et afin de préserver la biodiversité, la Coop-CA REDD imagine des solutions toujours plus innovantes. C’est ainsi qu’elle s’intéresse à l’élevage qui est un secteur plutôt porteur s’il est mis en œuvre efficacement suivant des principes respectueux de l’environnement. La demande de la viande de va grandissante au Cameroun, surtout à l’approche de la fête de la Tabaski. Or jusqu’ici, les élevages ovin et bovin sont de type traditionnel et assez marginal. C’est pour cela que la coopérative se donne l’objectif de mettre sur pied des projets pilotes, afin de sélectionner les races locales et de vulgariser un élevage de type semi intensif, dans le bassin du lac-Tchad. Il aura entre autres, un but pédagogique et de formation des personnes même profanes qui s’y intéressent. Ils peuvent au niveau du projet acquérir des sujets sélectionnés et améliorés en plus de la formation dont ils bénéficieront ainsi que la supervision de la mise en œuvre de leur projet. 

L’objectif global, comme nous l’avons rappelé plus haut, étant la protection de l’environnement et la lutte contre la déforestation en proposant une alternative à la coupe d’arbre pour la vente de bois ou de charbon.

Les objectifs spécifiques qui ne sont pas des moindres sont :

§  Augmenter de façon significative la production de viande ovine de qualité, pour répondre à la demande intérieure et extérieure, grâce à des emboucheurs professionnels organisés.

§  Intensifier la production ovine pour diminuer la pression du bétail sur les pâturages.

§  Spécialiser les acteurs de la filière afin de réduire durablement le chômage et la pauvreté.

§  Valoriser le potentiel animal

§  Valoriser le potentiel des ressources pastorales et agropastorales